0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Nous commencerons par une piqûre de rappel sur ce qu’est la veille et sur les différentes étapes de son processus.

Ensuite nous distillerons quelques conseils pour vous permettre de garder votre anonymat sur le web et pour éviter de tomber dans le piège des Fake News et des Bulles de Filtres.

Nous finirons avec 2 infographies : l’une vous expliquant les bases de l’utilisation des opérateurs Booléens et l’autre, vous rappelant les différentes manières de protéger un compte en ligne.

Bonne lecture et à bientôt sur notre blog.

PNG - 835.3 ko

De formation supérieure (BAC +4/5), vous êtes spécialisé(e) dans la recherche d’informations techniques, stratégiques et concurrentielles, l’analyse de ces informations et la rédaction de rapports de synthèse.

Plus précisément, les compétences suivantes sont requises :

-  Très bonne connaissance des sources d’informations économiques et techniques
-  Capacité d’analyse et de synthèse à partir d’un ensemble de sources d’informations
-  Excellente culture générale et très bonne capacité rédactionnelle
-  Maîtrise de l’anglais indispensable
-  Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint…)
-  Capacité à restituer de l’information de façon visuelle

Encadré(e) par le dirigeant, vous participez activement avec les Analystes-Veilleurs à toutes les activités opérationnelles de l’entreprise :

-  Réalisation de rapports d’analyse approfondie ou de notes de synthèse en réponse aux demandes spécifiques des clients
o Comprendre la problématique et le besoin du client.
o Collecter les données stratégiques et pertinentes, identifier les tendances et les signaux faibles.
o Analyser les informations.
o Restituer sur les supports adéquats et visuels.
-  Réalisation d’états de l’art technologiques et de monographies
-  Détection et analyse des tendances de marché
-  Cartographie et rédaction de profils d’entreprises
-  Cartographies de réseaux d’influence et de compétences

Vous collaborez aux actions de communication externe :

-  Participation aux publications trimestrielles (identification de sujets pertinents, collecte d’informations, rédaction d’articles, réalisations d’interviews…)
-  Rédaction de billets pour le Blog Kamitis.
-  Réalisation d’infographies
-  Participation aux salons professionnels

Des déplacements ponctuels (France et Europe) sont à prévoir.

Rémunération : 650 € / mois

Durée souhaitée : de Février à Juillet 2018

Pour postuler : contact@kamitis.com

La publication trimestrielle de Kamitis fait peau neuve !

Comme certains le savent déjà, Kamitis a lancé son blog : http://www.blog.kamitis.com
Différents thèmes y sont abordés, de l’intelligence artificielle à la propriété intellectuelle en passant par les Blockchains ou encore des sujets plus spécifiques d’actualité.

Ce nouveau support de diffusion de l’information entraine un changement de format de la publication : elle intègre désormais, à chaque numéro, un florilège d’articles provenant de notre blog ainsi qu’un article inédit. Retour ligne automatique
Ce trimestre, les vacances approchant à grands pas, l’article inédit a pour thème les Smart Cities et le Smart Tourism ; de quoi vous donner des idées pour choisir, si ce n’est déjà fait, votre prochain lieu de vacances !

Dans ce numéro, nous vous parlerons également de publicité digitale, de la possible interdiction des drones civils ainsi que des risques liés à l’IoT.
Pour finir, nous vous livreront de précieux conseils pour rester anonymes sur le web.

Bonne lecture et à bientôt sur notre blog.

Ces problématiques ont notamment été abordées lors du salon i-expo, qui a eu lieu en Mars. De ce fait, étudier le phénomène lié à la veille 2.0, qui a récemment été mis en lumière, est utile pour comprendre comment la veille et l’intelligence artificielle doivent désormais collaborer afin de constituer un socle solide pour un traitement efficace des données. Retour ligne automatique
Ainsi, la veille collaborative, l’importance de la mobilité et le poids de plus en plus grand du visuel, sont traités et expliqués dans la section « Veille et Intelligence économique ».

Il est vrai que le traitement des données aussi appelé « Big Data », joue un rôle essentiel et décisif au sein de la recherche médicale. Notamment au service des maladies rares, le big data prouve ainsi l’étendue de son utilité. C’est un des sujets que nous abordons dans la section « Expertise scientifique ».

D’autre part, le big data est de plus en plus associé à la notion d’IOT. En effet, une entreprise industrielle moderne ne peut survivre durablement sans prendre en considération le phénomène des objets connectés désormais bien ancré dans les nouveaux développements. Dans ce cadre, étudier l’IOT est utile pour comprendre comment la cyber-sécurité peut devenir un frein au déploiement des objets connectés. Nous allons ainsi présenter les principales tendances qui émergent du contexte actuel de révolution du numérique par le biais d’un focus sur le salon SIDO, dédié à l’internet des objets.

" Les marques ont une temporalité différente des innovations techniques. Mêmes les meilleures inventions peuvent vite devenir dépassées ! Un brevet, qui garantie un monopole sur une invention technique, ne peut jamais durer plus de 20 ans. Les marques - elles - peuvent durer indéfiniment. L’identité de l’entreprise et de ses produits peut alors perdurer très longtemps. Certaines des marques françaises parmi les plus connues sont parfois très anciennes : Hermès (1837), Michelin (1889), L’Oréal (1909), par exemple. La marque permet donc de faire durer l’avantage acquis à un moment donné par une innovation, dont la protection n’est que temporaire. "

Effectivement, il est vrai que l’innovation n’est que temporaire. Une entreprise ne peut survivre sans renouveler ses technologies ainsi que ses services. Dans ce cadre, étudier l’innovation par le prisme des processus est utile pour comprendre comment ces innovations se sont développées. C’est ce que nous proposons dans la section veille et intelligence économique de cette publication.

Nous allons ici présenter le rôle de la veille dans les 5 générations de processus écoulées ainsi que dans le contexte de l’innovation ouverte qui est la 6ème et dernière génération.

JPEG - 29.5 ko

Lors du salon Made In France qui se déroulera du 18 au 20 novembre 2016 à Paris porte de versailles, KAMITIS animera la conférence dédiée aux textiles intelligents.

Cette conférence sera basée sur les principaux résultats de notre étude « Textiles Intelligents – Applications, technologies et marché : 2016 – 2021  ».

La table ronde permettra d’approfondir le sujet grâce à l’expertise des différents intervenants :

  • Khaled BAAZIZ, Dirigeant de KAMITIS,
  • Emmanuelle BUTAUD-STUBBS, déléguée générale de l’UIT - Union des Industries Textiles,
  • Jean-Marc VIENOT, directeur général du pôle de compétitivité Up-tex
  • Françoise RAVERDY, présidente de Dooderm

Comment réagissent les entreprises face aux nouveaux enjeux : intelligence économique, cybersécurité...?
Quelles sont les postures des entrepreneurs et dirigeants devant la révolution numérique ?
Y a-t-il une prise de conscience du rôle prioritaire de l’HUMAIN ?

Si ces questions vous hantent, soyez les bienvenus à ce quatrième KAMITIS SHAKER !

Michel Commun, Général (2s) Gendarmerie, Président de SAS COMMUN CONSEILS , nous aidera à répondre à ces interrogations.

Il nous parlera d’innovation ainsi que de protection du patrimoine et des données sensibles. Il nous détaillera également les défis que doivent relever les entreprises en termes de stratégie, d’organisation, de gestion de crise, de formation et de recrutement.

A l’issue de cette conférence, nous pourrons poursuivre nos échanges autour d’un apéritif dinatoire.

Où : Hôtel Globe & Cecil - 21 Rue Gasparin - 69002 Lyon
Quand : mardi 18 octobre - de 19h à 21h

Le nombre de participants est limité à 25 personnes

Qui est Michel Commun ?
JPEG - 41 ko
Général (2s) Gendarmerie
Formateur de dirigeants d’entreprise de la sécurité privée
Professeur vacataire Université de LYON : intelligence économique.
Président SAS COMMUN CONSEILS depuis 2011

Ce sont ces problématiques qui ont été abordées lors du KAMITIS SHAKER qui s’est déroulé le 15 juin dernier. Pierre Deplanche, Professeur agrégé à l’Université de Bourgogne, Président du Conseil économique et social de l’agglomération d’Auxerre et membre de la commission TC279 ISO Management de l’innovation, nous a aidé à répondre à ces interrogations.

Il nous a détaillé, grâce à des exemples pratiques, les différentes stratégies développées par les entreprises. Il nous a également parlé des négociations du traité TAFTA, un cas d’école en termes d’influence normative.

« La bataille des normes est une bataille culturelle » nous explique Pierre. Ce constat peut être étendu à toutes les activités humaines et plus particulièrement au monde du travail où la culture d’entreprise est un élément prépondérant.

Comment utiliser les normes comme vecteurs de compétitivité pour les entreprises ?
Comment bâtir une stratégie d’influence normative gagnante ?
Comment coordonner la démarche normative et le management de l’innovation ?

Si ces questions vous hantent, soyez les bienvenus à ce troisième KAMITIS SHAKER !

Pierre Deplanche, Professeur agrégé à l’Université de Bourgogne, Président du Conseil économique et social de l’agglomération d’Auxerre et membre de la commission TC279 ISO Management de l’innovation, nous aidera à répondre à ces interrogations.

Il nous détaillera, grâce à des exemples pratiques, les différentes stratégies développées par les entreprises. Il nous parlera également des négociations du traité TAFTA​, un cas d’école en termes d’influence normative.

A l’issue de cette conférence, nous pourrons poursuivre nos échanges autour d’un apéritif dinatoire.

Où : Hôtel Globe & Cecil - 21 Rue Gasparin - 69002 Lyon
Quand : mercredi 15 juin 2016 - de 19h à 21h

Le nombre de participants est limité à 30 personnes

Qui est Pierre Deplanche ?

Président du Conseil de développement de la Communauté d’Agglomération d’Auxerre.
Président du Conseil économique et social de l’agglomération d’Auxerre.
Membre du comité organisateur d’Influence day.
Membre du Comité régional d’intelligence économique, Préfecture de Région de Bourgogne.
Membre de l’Association des élèves de l’Ecole de guerre économique.
Membre de l’Académie d’intelligence économique.
Membre de l’Association des auditeurs de l’IHEDN Paris.
Membre du groupe Formation et Recherche au Secrétariat général de la Défense nationale (SGDN)​

https://fr.linkedin.com/in/pierre-deplanche-03a58b38/en

KAMITIS a été invitée par le pôle TECHTERA à son atelier Innovation sur les textiles intelligents le mercredi 11 mai 2016.

KAMITIS a exposé devant l’assemblée des membres du pôle les principaux résultats de l’étude « Textiles Intelligents – Applications, technologies et marché : 2016 – 2021  ».

Nous avons pu présenter notre définition des textiles intelligents et leurs rôles futurs dans le quotidien des consommateurs. Par le prisme des applications identifiées, à savoir, la protection, le sport et la santé, nous avons détaillé les drivers et challenges de ce marché en expansion. Une expansion que nous avons quantifiée et qualifiée en réalisant nos prévisions de marché sur les 5 prochaines années. Enfin, nous avons présenté les scénarios favorables et défavorables au développement de ce marché.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60